dimanche 17 septembre 2017

Superstay matte ink de Gemey Maybelline, impossible à démaquiller ?

J'ai acheté dernièrement plusieurs teintes des derniers rouges à lèvres de Gemey Maybelline. J'ai vu quelques vidéos de youtubeuses qui vantaient les mérites de ces rouges à lèvres mats... et c'est donc pour ça que j'ai craqué pour quatre teintes !

Il s'agit d'une gamme de rouges à lèvres liquides mats disponible en 8 teintes différentes (en France). Parmi les huit teintes proposées, quatre m'ont attiré : deux dans les tons rouges, un orangé et un rose boisé.

Le packaging est en plastique que je trouve de très bonne qualité. Le tube est mat et possède la même couleur que le rouge à lèvres, je trouve ça vraiment pratique pour retrouver facilement la teinte qu'on veut :) Quant au bouchon, il est brillant et on retrouve sur le dessus le nom de la teinte ainsi que du numéro. Les écritures sur le tube sont argentées. Globalement je trouve le packaging réussi. L'embout en mousse est plutôt pas mal, il possède un réservoir en plein milieu qui permet de bien doser la matière. Sa forme épouse bien la forme et les recoins des lèvres. Et puis ils possèdent une odeur fruitée que j'apprécie beaucoup. 


On passe maintenant aux swatches !





Ce que j'en pense
La pigmentation est plutôt bonne, il faudra cependant repasser  juste une fois dessus pour obtenir quelque chose de bien homogène. L'application est tout de même agréable, l'embout épouse en tout cas bien la forme de mes lèvres. La couleur fige sur les lèvres ce qui permet d'obtenir une très bonne tenue ! J'ai été agréablement surprise de ce côté là. Le séchage est assez long, vous pourrez alors corriger si besoin. La matière colle légèrement mais n'enlève en rien sa tenue. Je vous conseille d'appliquer un baume avant car ils ont tendance à marquer le pli des lèvres. Mais le gros point noir de ces rouges à lèvres est le démaquillage... qui est très difficile ! J'ai dû frotté comme une dingue pour faire partir même avec un démaquillant waterproof et je vous parle pas de l'état de ma bouche après avoir essayé les quatre teintes... Le rouge à lèvres part très mal, il faut s'armer de patience... 

EDIT : Pour enlever plus facilement ces rouges à lèvres il est recommandé d'utiliser un démaquillant biphasé... Effectivement ça évitera de se retrouver avec la bouche en feu 

Ils sont vendus en général autour des 13€ en ligne et en boutique

1 commentaire:

  1. Wahou ils sont magnifiques! mais en effet si le démaquillage est difficile c'est vraiment galère :/ des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer

Si tu veux me dire quelque chose ;) ♥