dimanche 29 octobre 2017

Super Mario odyssey

Je continue dans ma lancée des articles sur les jeux vidéos, à en croire le nombre de vues j'ai l'impression que ça vous plait et puis ça change un peu du thème général de mon blog :) Après mon article sur Crash bandicoot, Injustice 2 voici mon avis sur le nouveau jeu sur Nintendo Switch :  Super Mario odyssey ! 

C'était LE jeu que j'attendais le plus sur la Switch ces derniers temps :) J'avais lu et vu pleins de tests positifs sur le net que ça m'avait donné l'eau à la bouche ! Et pour cause je le trouve vraiment très bien réussi


Encore une fois, Bowser a kidnappé la princesse Peache pour l'épouser... Bien évidemment Mario va tout faire pour la sauver. Il sera accompagné de Cappy, un chapeau rigolo parlant, pour s'aventurer dans les différents mondes.

On peut jouer de deux manières différentes comme pour tous les jeux switch, soit sur la console nomade soit directement sur la TV. La qualité sur la console normade est toutefois un peu moins bonne que sur l'écran Tv. On peut également jouer en duo pour incarner chacun Mario ou Cappy ! 




Le graphisme est tout simplement dingue, je m'attendais pas à un tel niveau. Jusqu'a présent (parce que je n'ai pas fini le jeu hein) les mondes sont très soignés et les détails sont très bien pensés ! Aussi, le jeu n'est plus "linéaire" comme on a pu voir auparavant, ici on parcoure le monde et on tente d'explorer tous les recoins car beaucoup de surprises s'y cache !




Le chapeau nous donne pas mal de possibilités : tuer ses ennemis, attraper les pièces, casser les briques ou encore rentrer dans le corps d'un personnage :) Et finalement on s'habitue vite aux nouvelles commandes 



Même si le gameplay a pas mal changé, on est tout de même ravis de retrouver les vieux classiques ! Les pièces, les briques, les boss, les points de sauvegarde, les ennemies... Les passages secrets ;)





Mon bilan 
Je suis pas du tout déçue du jeu ! Le gameplay change énormément mais on s'y habitue facilement surtout avec les nouvelles fonctionnalités. Je trouve aussi que l'idée est génial d'avoir à nos côtés un petit compagnon jouable. Le graphisme est super dans les moindres détails, les mondes sont originaux et très bien imaginés. Et comme vous avez pu le voir sur l'image d'en haut, on peut à certain moment incarner le tout premier Mario pour avancer dans le niveau et je trouve ce petit clin d'oeil sympa. Enfin bref, c'est un vrai régal !

Il est vendu normalement à 65€, mais vous pouvez le retrouver à 45€ chez la Fnac par exemple si vous possédez la carte ;)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux me dire quelque chose ;) ♥