lundi 6 novembre 2017

Kit sourcils Benefit bigger & bolder brows

Lors de la soirée Sephora il y a deux semaines j'ai décidé d'acheter le kit pour sourcils de la marque Benefit. J'utilisais jusqu'à présent le crayon à sourcils Yves rocher qui était vraiment pas mal mais j'avais envie de changement... Et c'est là qu'on m'a conseillé ce kit car avec les -25% ça valait plus le coup de prendre le kit (avec plusieurs produits) que le produit seul :)  

Je trouve le packaging très soigné, je sais que Benefit accorde une grande importance au packaging de leur produit et ce kit respecte tout à fait le thème de la gamme pour les sourcils. Celui-ci se présente dans une boîte métallisé qui reste toutefois très légère, néanmoins elle est assez épaisse et prend facilement de la place. Benefit a décidé de décliner le kit avec 3 teintes : Light/Medium/Deep.


A l'intérieur on retrouve 3 produits ainsi qu'un accessoire, ce qui est plutôt pas mal ! L'accessoire est un peu fantaisiste, je trouve qu'il n'a pas grand intérêt pour moi qui possède déjà une ligne de sourcil et honnêtement mieux vaut passer par une esthéticienne pour la dessiner... Niveau produit, le kit contient le gel crème pour sourcils ka-brow, le gel fixateur ainsi que le crayon illuminateur high brow.


En détails... 


j'ai pas grand chose à dire sur cet objet, je vous ai déjà tout dis plus haut. Pour moi il n'a pas grand intérêt... cependant cela peut être un petit plus pour certaine 


Il permet d'illuminer le dessous du sourcil et du coup de les faire ressortir... La teinte proposée est universelle et je la trouve un peu trop rosée pour ma carnation. Avec certain makeup ça peut passer mais si je maquille que mes sourcils, ça fait bizarre. Ils devraient proposer une autre teinte, dorée. Pour l'utiliser il suffit de tracer un trait sous le sourcil et ensuite l'estomper. Sur la seconde photo je vous ai mis les deux, "brut" et estompé.


J'avais un peu peur de l'utiliser, je pensais qu'il allait faire un effet trop cartonné mais en fait pas du tout ! Il dompte bien les poils des sourcils et les fixe correctement sans faire justement cet effet carton. Avec ça, les sourcils ne bougent plus de la journée. A part si vous frottez comme un fou dessus ;)


C'est LE produit qui m'a le plus intéressé dans ce kit ;) Puisqu'à la base j'allais acheter que ce produit. J'utilisais jusqu'à présent le crayon à sourcils Yves Rocher mais je ne sais pas pourquoi, d'un coup j'ai voulu me tourner vers un format crème. Le packaging est plutôt original puisque le pinceau est directement intégré au bouchon, il est vraiment pas mal puisqu'il est assez fin et précis. Cependant, je trouve le manche un peu petit... La prise en main est un peu compliqué au début mais après on prend  vite l'habitude, heureusement d'ailleurs.

Je trouve que le produit est bien pigmenté, il marque bien la peau et le pinceau permet un tracé précis. La tenue est excellente, ça ne bouge pas ! je suis bluffée de ce côté là. Une fois je me suis endormie sans me démaquiller les sourcils (pas bien pas bien pas bien) et il n'avait quasiment pas bougé. Mais ne vous inquiétez pas, il se démaquille vraiment facilement.

Le résultat 



La teinte est parfaite pour moi. J'aime bien prendre une teinte légèrement plus claire que mes sourcils sinon ça me donne un air trop stricte. Concernant la nature de mes sourcils, dû à une mauvaise épilation dans un institut, j'ai les poils parsemés aux têtes... De ce fait je maquille uniquement la tête.

Je trouve que le kit est sympa, même si le gadget est un peu inutile pour moi... J'aurais limite préféré une brosse pour coiffer les sourcils.
Chez Sephora le kit est vendu 39€ mais j'ai l'impression que sur l'eshop la teinte medium n'est plus dispo... En magasin il doit y être
Chez benefit le kit est vendu 37,50€

5 commentaires:

  1. Ce kit me tente vraiment beaucoup merci pour cette revue 😀

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce petit kit! Pour ma part j'utilise un crayon benefit ainsi que le gimme brow de la même marque! J'adore ce dernier d'ailleurs.

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil avant j'utilisais un crayon mais j'ai voulu changé totalement de format :D

      Supprimer
  3. J'ai testé hier ! J'ai été au bar à sourcils de benefit. Et elle a utilisé ces produits, et justement je voulais m'acheter le Ka-Brown (teinte 3 aussi), du coup tu me fais hésiter sur le kit x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien mais au début un peu difficile à manier (peut être parce que j'étais habitué au crayon...) ! Tu me diras ce que tu en penses si tu le prend :D

      Supprimer

Si tu veux me dire quelque chose ;) ♥